Accessibilité

Dans le cadre du Fest'Dif 2017, nous expérimentons, en fonction de nos moyens, plusieurs manières de rendre accessible les lieux et la programmation d'un événement culturel.
Nous avons besoins d'avoir un retour sur ces expérimentations, c'est pourquoi nous vous invitons à venir essayer, profiter, critiquer les installations que nous mettons en place :

Souffleurs d'images

Pour certains spectacles, nous mettons en place les souffleurs d'images. Les personnes n'ayant pas la possibilité de voir avec leur yeux pourront voir avec leurs oreilles. Vous pourrez gratuitement et sur inscriptions vous faire souffler le visuel d'un spectacle par une bande de bénévoles à votre service. Contacter la Miete au 09 53 22 61 07.

Bandes de guidage

Des bandes de guidage dans le Parc des Droits de l'Homme permettront aux personnes malvoyantes de se rendre aux différentes animations.

Système de géolocalisation

Pour le parcours sensoriel et participatif dans le Parc des Droits de l'Homme, nous mettons en place un système de géolocalisation. Vous pourrez télécharger (sur place) l'application Audiospot sur smartphone afin de pouvoir vous repérer à la synthèse vocale parmi tous les ateliers du Parc des Droits de l'Homme.
Attention, Il est préférable de se connecter à un réseau WIFI pour télécharger l’application sur le smartphone et donc de le faire en amont de sa venue au Fest’Dif : Télécharger le mode d'emploi

Plancher Vibrant

Les Modules Vibratoires de la soirée du jeudi 19 Mai au ToïToï le Zinc, auront besoin de l'expertise de personnes sourdes et malentendantes pour expérimenter le plancher vibrant, branchés aux sons des Djs invités pour la soirée.

Boucle magnétique

Les projections au cinéma le Zola, bénéficient d'une boucle magnétique à induction pour les personnes malentendantes appareillées. Nous mettrons en place cette installation pour d'autres spectacles et concerts.

Accueil des Personnes à Mobilité Réduite

Un accueil sur place est prévu pour chaque élément de la programmation. Un accueil téléphonique avant et pendant l'événement est prévu, voir l'onglet contact.

Lieux

Retrouvez ici la liste des lieux du festival.

Avenue Henri Barbusse (devant l’Hôtel de ville)

Avenue Henri Barbusse

CCVA

234 cours Émile Zola
69100 Villeurbanne

Cinéma le Zola

117 cours Émile Zola
69100 Villeurbanne

Espace Tête d’Or

103 Boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne

La Miete

150 rue du 4 août 1789
69100 Villeurbanne

Palais du Travail – Salle de Conférence

9 Place Docteur Lazare Goujon
6900 Villeurbanne

Parc des Droits de l’Homme

115 rue du 4 août 1789
69100 Villeurbanne