La Miete

La Maison des Initiatives de l’Engagement du Troc et de l’Échange (MIETE) a pour objet social :
– La promotion de la démocratie culturelle.
– Le développement de l’accessibilité universelle aux loisirs, à la culture et à l’engagement associatif pour tout public (situation de handicap, d’exclusion, personnes âgées, étudiant…).
– La mutualisation des moyens des membres de l’association.

Description des activités principales de la structure :
C’est un espace ouvert à tous et pour tous. L’axe prioritaire étant l’accessibilité à tous, qu’elle soit physique avec l’aménagement des locaux à l’accueil tout public, et/ou économique de part le financement d’activités des personnes les plus défavorisées. Le travail sur l’accessibilité dans les activités se traduit par la formation et un accompagnement des intervenants à une pédagogie de l’échange, de l’adaptation de l’activité à divers publics, en lien avec les associations adhérentes à la MIETE.
La MIETE est un facilitateur de rencontres et de créations, entre les différents publics et associations. Nous développons à la fois un espace dédié à la pratique d’activités artistiques et culturelles mais aussi un espace de rencontres et d’échanges, un espace de travail et de coopération dans des bureaux associatifs mutualisés et enfin un pôle ressource, d’information et d’exposition ouvert à tous sur les thèmes de la culture, de l’engagement et de la solidarité.

La MIETE